Skip links

Soutien aux normaliens

Bourses olympiques

Détecter les talents

Ce projet consiste à recruter dès le niveau post-bac des lauréats des Olympiades Internationales de Mathématiques, dès l’entrée de l’enseignement supérieur, ayant démontré des capacités scientifiques de très haut niveau.

Le but est de continuer la diversification du recrutement en l’internationalisant tout en étant compétitif avec les meilleures institutions étrangères. Pendant les deux premières années, ces étudiants bénéficient d’emblée d’une demi-bourse d’étude dans leur université d’origine afin d’y étudier les mathématiques et le français. Au terme de ces deux ans, ils deviennent normaliens étudiants avec une bourse durant trois ans sous réserve que le niveau soit conforme aux attentes d’excellence.

A terme ce projet pourrait concerner des promotions de 4 étudiants/an à haut potentiel parmi les lauréats des Olympiades de mathématiques et de physique, avec l’objectif prioritaire de recruter des médailles d’or.

Soutenez ce programme à hauteur de 20000€ par an, soit un montant total de 100000€ pour un soutien sur 5 ans par étudiant.

interpage_01
Soutien aux normaliens
interpage_17
Recherche et innovation
interpage_04
Patrimoine
interpage_22
Bibliothèques