Skip links

Soutien aux normaliens

Bourses en informatique et intelligence artificielle

Financer des bourses d’excellence

L’École normale supérieure recrute actuellement une quinzaine d’étudiants par an en informatique et intelligence artificielle qui, une fois diplômés, sont parmi les meilleurs en Europe. La formation de l’École normale est en effet reconnue comme l’une des plus pointues et recherchées dans tous les métiers liés aux sciences des données, intelligence artificielle et machine learning.

Les grandes entreprises, qu’elles soient dans le secteur industriel, technologique ou de services, ont un besoin énorme et urgent d’informaticiens formés en data sciences à des niveaux et pour des métiers différents. Les jeunes startups françaises ont également besoin de ces compétences et font face à la concurrence des grands groupes sans avoir les mêmes moyens à allouer en termes de recrutement.

Il est donc absolument indispensable pour l’École normale, qui est un acteur majeur et fondamental de cette transformation et qui offre aujourd’hui la meilleure formation en informatique et intelligence artificielle en France, de former davantage d’étudiants à la fois pour la recherche et pour alimenter les besoins en compétences des secteurs économique et industriel.

Objectif :

Dans cette optique, l’ENS souhaite porter le recrutement d’étudiants à 30 élèves par an en informatique (nombre qui permet à l’École de continuer de dispenser une formation individualisée d’excellence qui est sa marque de fabrique). Afin d’être compétitive avec les autres universités européennes et américaines, et attirer les meilleurs candidats, elle souhaite accompagner ce recrutement par une bourse d’excellence.

Vos dons :

45 k€ permettent de financer un étudiant pendant trois ans.
225 K€ permettent de financer 5 bourses sur 3 ans.

interpage_01
Soutien aux normaliens
interpage_17
Recherche et innovation
interpage_04
Patrimoine
interpage_22
Bibliothèques