L’appel à dons 2022 est lancé !

L’ENS A BESOIN DE VOUS

Découvrez dans cette nouvelle plaquette quelques exemples majeurs des projets que vous pouvez soutenir. Grâce à votre générosité, l’École normale supérieure place la transdisciplinarité, l’innovation et l’ouverture sociale au cœur de son développement.

Chaque année, votre soutien compte. En faisant un don à la Fondation de l’ENS, vous vous engagez pour l’avenir de l’École.

Vous pouvez choisir une affectation sur l’un des quatre axes : Soutien aux normaliens, Recherche et innovation, Patrimoine, ou Bibliothèques. Vous pouvez également laisser votre don libre d’affectation ; la Fondation l’affectera alors sur l’une des actions prioritaires en cours.

Soyez récompensé de votre générosité avec le programme de reconnaissance.

Si vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 75% de votre don, dans la limite de 50 000 euros par an en donnant avant :

– le 19 mai 2022 pour la déclaration d’impôt au format papier ;
– le 24 mai 2022 pour la déclaration en ligne (départements 01 à 19 et non-résidents) ;
– le 31 mai 2022 (départements 20 à 54) ;
– le 8 juin 2022 (départements 55 à 976).

Pour bénéficier d’une déduction de 66% de votre don de l’impôt sur le revenu (IR), dans la limite de 20% du revenu imposable, vous pouvez donner jusqu’à la fin de l’année.

Alumni et amis de l’ENS, la plaquette des projets de l’École vous est envoyée par courrier postal avec la lettre du président et du directeur de l’ENS. N’hésitez pas à nous faire part de votre changement d’adresse à fondation-ens@ens.psl.eu, si vous ne l’avez pas reçue.